Kering s'associe à L'Oréal dans un partenariat stratégique
information fournie par Zonebourse 20/10/2025 à 07:25
Selon cet accord, Kering dispose du droit de céder Kering Beauté, y compris la Maison Creed, à L'Oréal. Au sein de L'Oréal Luxe, Creed sera positionnée pour accélérer encore davantage son développement mondial sur les marchés des fragrances.
Par ailleurs, le partenariat comprend les droits de conclure un accord de licence exclusif de cinquante ans pour la création, le développement et la distribution des produits parfum et beauté de Gucci, démarrant après l'expiration de la licence actuelle avec Coty.
Kering accordera également à L'Oréal les licences exclusives de cinquante ans pour la création, le développement et la distribution de produits parfum et beauté pour Bottega Veneta et Balenciaga, à compter de la réalisation de l'opération.
Cet accord de cession et de licences s'élève à 4 milliards d'euros, payables en numéraire à la réalisation de l'opération, prévue pour le premier semestre 2026. L'Oréal versera également des redevances à Kering pour l'utilisation des marques sous licence.
En complément, Kering et L'Oréal s'associent pour explorer des opportunités stratégiques à la croisée du luxe, du bien-être et de la longévité, sous la forme d'une co-entreprise à 50/50 qui combinera les expertises des deux groupes.
L'accord est soumis aux conditions habituelles, dont des autorisations réglementaires, et aux obligations de Kering en matière de droit du travail français. Il comprend le droit pour Kering de céder Kering Beauté à L'Oréal dans le cadre d'une exclusivité accordée à L'Oréal.
| 265,250 EUR | Euronext Paris | +0,78% |
A lire aussi
-
Lancé en 2017, le programme a développé une nouvelle classe de bâtiments dont le premier exemplaire, l'Amiral Ronarc'h a été livré fin 2025. Quatre autres navires du même type doivent être remis à la Marine nationale d'ici 2032, avec des ajustements en vue notamment ... Lire la suite
-
Le nouveau maire de Paris Emmanuel Grégoire a dévoilé vendredi son très attendu "plan d'action" pour le périscolaire, chiffré à "une vingtaine de millions d'euros", qui garantira selon lui "la transparence totale envers les familles". La ville de Paris a suspendu ... Lire la suite
-
Il semble s'agir du premier passage connu d'un navire d'un grand groupe européen de transport maritime par cette voie cruciale. Un porte-conteneur appartenant au groupe français de transport maritime CMA CGM a passé jeudi le détroit d'Ormuz pour sortir du Golfe, ... Lire la suite
-
La ville de Paris a suspendu 78 animateurs dans les écoles depuis début 2026, dont 31 pour suspicions de violences sexuelles, annonce le nouveau maire de la capitale Emmanuel Grégoire. "Il faut tout revoir depuis le début avec un objectif, la tolérance zéro", déclare ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer